Bol Renversé de l Ile Maurice S(3).jpg
Astuces pratiques : peut on se faire livrer à domicile à Maurice ?

La « livraison à domicile » est loin d’être un phénomène nouveau, mais à l’île Maurice, on n’a jamais vraiment essayé.
J’ai constaté que la livraison à domicile n’est pas encore une activité vraiment courante dans l’île. Actuellement, on aperçoit sur le net, un petit contingent d’entreprises, qui offre ce service. La livraison à domicile va donc dépendre énormément du type d’activités. Ils sont principalement ciblés dans la restauration et la vente de fleurs.
En outre, on ne dénombre aucune « société de livraison à domicile » à proprement parler sur l’île (comme il en existe dans les autres grandes villes, européennes surtout, visibles sur le net).
Il est par contre, impossible de commander ses courses en ligne et de les faire livrer chez soi. En effet, les marchés traditionnels ne sont généralement pas connecter. Les supermarchés quant à eux, sont bel et bien présents sur le web, mais ils n’offrent pas non plus cette option. Au mieux, certains peuvent vous livrer à domicile mais à condition que vous veniez vous-même remplir votre caddy avant.
Quant aux boutiques de luxe ou aux ventes spécialisées, n’en parlons pas. La meilleure solution serait encore de faire ses courses près de chez soi ou à l’épicerie du coin avec un gérant assez gentil pour déposer vos courses hebdomadaires en bas de chez vous. Mais, il y a aussi la possibilité de créer un nouveau créneau, facteur potentiel de création d’emploi, en faisant appel à des coursiers indépendants. Mais là encore, comme l’activité n’est pas règlementée, il est difficile de trouver des travailleurs de confiance et garantie.
A l’heure actuelle donc, il n’existe encore aucune solution rapide et efficace pour les personnes pressées qui veulent être servis à domicile à l’île Maurice sauf si vous avez juste besoin d’un bon repas et de jolis fleurs.
07/12/2014 14:46:32
dixiebisson
Name
Email
Comment
Or visit this link or this one